Mais qui est la Prof ?

C’est Christelle DEPAIX, Majolane d’adoption… Eh bien oui ! Je suis née au bord d’un magnifique lac bordé de majestueuses montagnes à Annecy.

C’est dans ce cadre que j’ai grandi entourée d’une famille attentionnée, admirative de cette belle création.

Petite, je passais des heures à dessiner et lorsque mon père a monté sa petite entreprise de peintre-en-lettres, j’ai arrêté mes études pour apprendre ce métier d’artiste.C’est à Lyon que je suis venue une semaine par mois pendant trois ans pour la partie cours de mon apprentissage. C’est là que j’ai rencontré l’homme qui est devenu l’amour de ma vie, le père de mes trois enfants.

Mon père qui avait renoué avec la passion de sa jeunesse, peignait de plus en plus. Il me poussait à reprendre les pinceaux et cette fois ci pas pour de la pub mais pour le bonheur de jouer avec les couleurs sur la toile.

Ma première réaction ?

« Mais enfin, comment veux tu que je trouve le temps de peindre avec les enfants et mon travail ! Et puis je n’ai pas ton talent, je n’y arriverai jamais! »

Un week-end, il a débarqué avec sa panoplie, nous avons peint ensemble, et là… quel bonheur mes amis ! Quelle rencontre !

J’ai poursuivi seule puis j’ai ressenti le besoin de prendre des cours, d’abord chez une peintre de Décines ensuite par le biais de l’association l’Artistorium. J’ai participé à plusieurs expositions de peinture découvrant avec plaisir le contact du public et leur ressenti.

A présent, j’ai quitté mon travail et je donne des cours de peinture.

Mon plaisir ? Partager ma passion.

Mon envie ? Permettre à mes élèves de prendre du plaisir à peindre.

Mon défi ? Leur prouver que même s’ils ne savent pas dessiner ils peuvent connaître le bonheur de créer avec leurs mains une œuvre dont ils seront fiers.

Alors venez nous rejoindre pour goûter à cette joie qui colore la vie !